Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous possédez un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il suffit de nous contacter ou de nous écrire à Diagnostiqueurs de France - 45 rue Sainte Geneviève, 69006 Lyon.
Vos coordonnées seront transférées à des professionnels du diagnostic immobilier. Votre droit s'applique aussi à ces derniers.
Comparez grauitement les experts certifiés en Diagnostic Technique Global (DTG/PPPT) de votre secteur.
Diagnostic technique global : analyse de la situation générale du logement
Utilisez notre service de mise en relation pour trouver un expert en diagnostic technique global et réaliser un diagnostic de votre bâtiment. Ce service est payant pour les professionnels afin qu'il soit gratuit pour vous ! Les professionnels recensés sur notre site sont des experts du DTG à proximité de chez vous. Ils fourniront un devis rapidement afin de répondre au mieux à vos besoins.
Il s'agit d'un nouveau diagnostic destiné aux immeubles en copropriété. Un DTG consiste à analyser l'état apparent des parties communes du bâtiment et des équipements communs. Ce diagnostic technique réalisé par un expert en DTG
Le Projet de plan pluriannuel de travaux, communément appelé PPPT, est un document qui établit la liste des travaux à réaliser sur une période de plusieurs années dans un immeuble ou un ensemble immobilier. Ce document permet de planifier les travaux de rénovation, de réparation et d'entretien afin d'assurer la pérennité de l'immeuble et la sécurité des occupants.
Ces deux outils sont complémentaires et permettent de mieux anticiper les besoins en travaux d'un immeuble, pour une meilleure gestion de l'entretien et de la valorisation du patrimoine immobilier.
Il contient obligatoirement un diagnostic de performance énergétique (DPE), une évaluation de l'état de toutes les parties communes (dont l'équipement), l'étude de la situation légale du bâtiment au regard du code de la Construction, l'analyse de toutes les améliorations possibles pour la gestion du patrimoine ainsi que les travaux (et leur budget) nécessaires à sa bonne conservation dans les dix prochaines années.
Le diagnostic technique global est obligatoire à partir du 1er Janvier 2017 si :
Attention : le DTG doit être réalisé avant la mise en place du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division. Tous les immeubles en copropriété doivent consulter les copropriétaires sur leur volonté de réaliser un Diagnostic Technique Global.
Tout d'abord, le diagnostic technique doit être inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale (la mise au vote est obligatoire pour tous les immeubles en copropriété, mais le vote n'est obligatoire que pour les cas précédents). Il faut donc que la majorité des copropriétaires soit d'accord. Un dossier de diagnostic technique comportant la liste des travaux afin d'assurer la conservation de l'immeuble sera remis. Le résultat du diagnostic doit être présenté à l'assemblée générale, qui devra se prononcer sur le plan de travaux. Un fond de travaux doit obligatoirement être constitué si le diagnostic fait apparaître un besoin de travaux dans les dix années à venir.
La mise en relation avec ces professionnels du DTG est entièrement GRATUITE pour vous. Seule la réalisation du diagnostic fera l'objet d'une facturation en fonction des tarifs pratiqués par le technicien de votre département. Le prix dépendra donc de l'entreprise, du contrôle réalisé par l'expert, de la superficie évaluée, etc ...