Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous possédez un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il suffit de nous contacter ou de nous écrire à Diagnostiqueurs de France - 45 rue Sainte Geneviève, 69006 Lyon.
Vos coordonnées seront transférées à des professionnels du diagnostic immobilier. Votre droit s'applique aussi à ces derniers.
Recevez des devis gratuitement d’experts certifiés proches de chez vous et aux meilleurs prix. Remplissez le formulaire ci-contre et obtenez vos devis de diagnostics gaz dans les plus brefs délais
Un diagnostic gaz est nécessaire lors de la vente d'un bien ou d'une location si le bâtiment a plus de 15 ans. Ce diagnostic a pour but de protéger les habitants en détectant les éventuels risques de fuite ou d'intoxication liés au gaz.
Présenté aux acheteurs ou aux locataires, le diagnostic gaz est obligatoire lorsque vous vendez votre bien ou lorsque vous le mettez en location. Il doit être en cours de validité à l'acte de vente.
Toutes les installations au gaz intérieures datant de plus de 15 ans sont concernées. Le diagnostic gaz s'applique seulement aux installations fixes privatives, c'est-à-dire dédiées à la production d'eau chaude, au chauffage ou aux gazinières. Les dispositifs mobiles comme les bouteilles de butane ne sont pas concernés.
Le diagnostiqueur vous fournira un rapport de l'installation du gaz avec les éventuelles anomalies. Les risques sont classés selon 3 degrés de gravité.
Le diagnostic gaz est à la charge du propriétaire. Afin de faciliter la mise en relation entre propriétaire et diagnostiqueurs, nous regroupons des experts indépendants qui sont certifiés et qualifiés dans le diagnostic gaz. Ils sont aussi juridiquement et financièrement indépendants et possèdent obligatoirement une RC professionnel auprès d'un assureur national. Ces experts vous fourniront un devis de diagnostic gaz dans les meilleurs délais.
La mise en relation avec ces professionnels est entièrement grauite pour vous. Seule la réalisation du diagnostic fera l'objet d'une facturation en fonction des tarifs pratiqués par le technicien de votre département. Le prix dépendra donc de l'entreprise, du contrôle réalisé par l'expert, de la superficie évaluée, etc ...